lundi 31 octobre 2011

Sur la piste de Melkaridion Dolce...

Je crois savoir où est grand-père… Lorsque je faisais le tour du parc, j’ai vu un petit prospectus publicitaire sur la nouvelle exposition du Metropolitan Museum. Il s’agit d’un événement exceptionnel, qui ne dure que deux jours, sponsorisé par la Fondation 18. Le musée expose un vieux grimoire de magie datant du xie siècle, d’une valeur inestimable.

Et, ce grimoire, je me souviens que mon grand-père m’en avait déjà parlé plusieurs fois. Plus que sa valeur historique, c’est ce qui est écrit dedans qui intéresse à coup sûr Melkaridion. Selon lui, l’ouvrage a été écrit par une mystérieuse guilde de magiciens, il est donc fondamental pour étudier l’histoire de la magie. Apparemment, mon grand-père a déjà eu l’occasion de le lire, parce qu’il m’a raconté ce qu’il contenait : il appelle ça le « deuxième secret », celui de la création du démon ! Ça a l’air complètement fou comme ça, mais mon grand-père prend ces choses très au sérieux. Il connaissait l’existence de ce grimoire bien avant que le Metropolitan le récupère, et il a toujours voulu qu’elle reste secrète. Il a vraiment peur des conséquences si les hommes réussissaient à le déchiffrer.

Il est donc forcément parti là-bas. Je dois y aller le plus vite possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire