mardi 18 octobre 2011

Le début de la gloire?

C’est génial, ce qui nous arrive ! David viens de m'annoncer qu'on a été sélectionné pour jouer au bal du lycée. Notre carrière est peut-être sur le point de s’envoler !

Bon, d’accord, jouer au bal du lycée, ce n’est pas non plus remplir un stade. Mais c’est quand même l’occasion de montrer ce qu’on sait faire devant mille personnes ! En revanche, je pensais avoir le temps d’expliquer tout ça à mes parents… Et là, ça va être short pour leur faire avaler la pilule !

Si on joue au bal du lycée dans trois semaines, il faut démarrer très vite les répétitions avec le groupe. Pour des raisons que je ne peux pas encore vous expliquer, il se trouve que j’ai la chance d’être capable d’assimiler n’importe quelle partition en quelques minutes. En fait, je me sens même obligé de faire des fausses notes, pour ne pas mettre les autres mal à l’aise ! Oui, je sais, ça fait bizarre, mais c’est encore le principe fondamental dans ma famille : éviter de se faire remarquer. Il faut avouer qu’ils n’ont pas forcement tort. Ce petit tour de passe-passe me permet effectivement de ne pas subir la jalousie dévorante de Brian et d’Elton, respectivement claviériste et bassiste du groupe, qui n’y voient que du feu. En revanche, David, lui, semble se douter de quelque chose : il commence à trouver étrange que je n’ai pas de problème à apprendre en quelques secondes des passages vraiment complexes alors que je me trompe fréquemment sur des accords basiques. Après tout, c’est mon meilleur ami. Je devrais sûrement lui faire plus confiance.

Bref, tout cela pour dire que le problème de mes parents n’est pas facile à résoudre : il va falloir que je m’absente de la maison sans qu’ils me repèrent, pour participer à des répétitions que je devrai de toute manière abréger pour ne pas disparaître trop longtemps dans la nature. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir trouver comme excuse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire