samedi 22 octobre 2011

Échapper à la surveillance de mes parents : mission impossible?

Merci pour toutes vos interventions sur facebook, mais malheureusement, j’ai peur que ça ne colle pas… Mon emploi du temps est hyper chronométré, et je peux vous dire que mes parents ont un véritable don - et le mot n’est pas trop fort ! – pour deviner ce que j’ai fait de ma journée. Imaginez-vous : je me lève le matin pour aller à mon lycée. À la sortie des cours, j’ai un temps limité pour rentrer chez moi, sinon, c’est la panique dans toute la maison. Et je ne peux même pas prévenir ma mère si j’ai un contretemps puisque je n’ai pas de portable, « trop mauvais pour la santé » selon mes parents…

Oui, je sais, ça doit vous sembler dingue. Mais promis, dès que je pourrai vous en dire plus, je le ferai !!! Pour l’instant, disons que mes parents sont très« développement durable » ascendant écolo. Ils ont donc décidé d’éviter, autant que faire se peut, tout contact avec des substances ou matériaux qu’ils considèrent comme « non-naturels » : évidemment, les téléphones portables en font partie, mais c’est vrai aussi de n’importe quel appareil électroménager ou électronique ! À la maison, tout est en bois, ou presque : les murs, les meubles… jusqu’aux couverts ! Si, si, je vous assure ! Quand je vous écris, je le fais depuis un ordinateur du lycée. Mais bon, globalement, ce n’est pas désagréable… Et ça donne un côté très chaleureux à notre maison ! On croirait presque qu’elle est vivante…

Mais cela ne me dit pas comment faire pour aller aux répéts’…

1 commentaire:

  1. Écoute mon gars, si tes parents sont branchés développement durable au point d'affuter des couteaux en bois (?!), ils sont probablement tout aussi ouvert à l'idée d’épanouissement artistique. Dis leur que c'est important pour ton âme de t'exprimer par des moyens qui vont au delà des moyens de communication consuméristes modernes. Dis leur que tu ne peux pas choisir la forme d'art ou de musique que ton âme a choisi comme domaine créatif de prédilection. Dis leur que s'ils te refusent cet exutoire au stress de la grande ville, tu ne sera jamais vraiment en phase avec toi même.
    S'ils sont athées (quoique ça ne courre pas les rue aux États Unis) n'utilise pas le mot âme mais plutôt esprit voire essence spirituelle. Tous les bobos croient en l'essence spirituelle.
    Si tout ça ne marche pas, joue de la guitare dans ta chambre jusqu'à ce qu'ils te jettent dehors.

    RépondreSupprimer